Notre engagement

Notre société s’engage à respecter le mieux possible son environnement dans la réalisation de ses chantiers.
Conscients des enjeux du développement durable, nous sommes signataires depuis le 24/11/2011 de la charte « Bâtir avec l’environnement ». « L’entreprise Eco Responsable » avec la Fédération du Bâtiment des Yvelines et la Fédération du bâtiment de Paris.

En 2014, l’entreprise a acquis via notre partenaire Enviroplus une station de lavage automatique. Cette station de lavage totalement automatique permet de nettoyer simultanément 4 matériels à peindre par cycle de 30 secondes.
Cette station de nettoyage permet un gain d’eau important car son utilisation nécessite une quantité très faible pour un nettoyage de pinceaux et de brosses conséquent.

Le traitement des déchets

L’ensemble de nos déchets est trié par catégorie et est évacué aux décharges agréées en fonction de leur classification. (emballages, fûts, palettes, etc…)

 

– Emballages (unité de recyclage)

– Déchets inertes (décharges de classe 3)

– Déchets non dangereux non inertes (décharges de classe 2)

– Déchets dangereux (décharges de classe 1)  

 

L’évacuation et le transport des déchets sont confiés à une entreprise spécialisée

Déchets industriels spéciaux

Les fûts vides contenant des résidus de peinture, sont repris soit par nos fournisseurs de peinture, gracieusement, qui nous remettent alors un bordereau de suivi de déchets, garantissant leur destruction, soit nous confions, à nos frais, l’enlèvement, la destruction et le recyclage à une société spécialisée « Recydis » qui nous remet également un bordereau de suivi de déchets.

Pour les déchets toxiques (dalles plombantes), ils sont ensachés à part et repris par une société spécialisée « Recydis »qui nous remet tous les documents nécessaires concernant la traçabilité de l’élimination de ces déchets.

Déchets industriels banals

Bois non traités, plastiques, métaux, emballages… Ces déchets sont enlevés par une entreprise spécialisée et sont alors dirigés vers des centres de tri ou vers des centres de stockage de classe 2.